Qui veut un bon plant ?


Découvertes / dimanche, janvier 6th, 2019

Ça fait déjà plus de deux ans que j’ai quitté ma chère ville de Lille pour Paris. La taille humaine de cette ville me manque parfois cruellement comparé à la capitale.

Je n’ai jamais autant passé de temps dans les transports et j’essaie tant bien que mal de m’occuper. Souvent, je divague dans mes pensées, mais depuis plusieurs mois, j’écoute des podcasts ! C’est devenu un rituel, je suis abonné à plusieurs émissions et j’adore ça.

Souvent particulièrement bien produit, le podcast parfait à mon sens est un savant mélange : une voix agréable sur un sujet pertinent et soutenu par un rythme efficace.

Pour rester dans le thème du Green, je voulais partager avec vous un podcast produit par Binge audio, il s’agit de l’émission Bons Plants. Idéal si vous êtes un amoureux de la nature et des gens. 

Avant même d’être un podcast Bons Plants, c’est une newsletter indépendante, participative et gratuite. Le podcast quant à lui est animé par Thibaut Schepman, j’adore la simplicité avec laquelle il interview les gens, avec curiosité et bienveillance.

Si vous vous qualifiez de jardiner urbain ou de green addict vous serez forcement passionné par ce podcast. Thibaut part à la rencontre de professionnels dans leur domaine, d’inconnus passionnées n’ayant qu’un point commun : l’amour de la nature.

Je vous recommande chaudement donc ce podcast ! N’hésitez pas à me faire part de vos retours ou partager avec moi votre épisode préféré.

7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *